Conseil d'Ecole

LE CONSEIL D'ECOLE

Par admin ecp-lucie-aubrac-marcigny, publié le jeudi 10 novembre 2022 10:12 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2023 11:00
rouages_parents_eleves.jpg
Le Conseil d'Ecole est une instance qui régule le fonctionnement de l'école. S'y retrouvent les équipes éducatives et pédagogiques, les élus et les représentants des parents d'élèves. En moyenne, 3 conseils d'école ont lieu par an.

Le Conseil d'Ecole est constitué des enseignants, des représentants des parents d'élèves et des représentants de la mairie.

Il se réunit 3 fois par an.

Il traite de sujets autour de l'école et de son fonctionnement: règlement intérieur, hygiène et sécurité dans l'établissement, accueil des enfants en situation de handicap, restauration scolaire et garderie, projets d'école et autres projets pédagogiques, horaires de l'école...

Les comptes-rendus des Conseil d'Ecole sont disponibles dans les dossiers partagés.